Portrait de Gaspard Thomas
Portrait de Gaspard Thomas

Gaspard Thomas

Gaspard Thomas est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il poursuit une formation riche et variée...

Publié le

Parcours

Gaspard Thomas est actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il poursuit une formation riche et variée : classes de Piano (professeurs Claire Désert et Romano Pallottini), d’Accompagnement et d’Écriture. Il s’est formé auparavant aux Conservatoires de Grand Poitiers, Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés (94).

Il bénéficie très régulièrement des enseignements du pianiste et pédagogue Bernard d'Ascoli, ainsi que d’artistes tels que Jean-François Heisser ou Jean-Efflam Bavouzet. 

Il s’est produit en soliste avec des orchestres amateurs ou semi-professionnels (Concerto n°3 de Beethoven, Concertos n°1 et n°2 de Chopin, Concerto n°1 de Saint-Saëns, Concerto n°1 de Chostakovitch). 
Gaspard joue régulièrement en récital (notamment en 2015 au festival Chopin de Bagatelle, ou en 2017 pour l’inauguration du showroom parisien Steinway & Sons). En avril dernier, il est invité pour la seconde fois à donner un récital à l’Ambassade de Pologne pour la société Chopin. 

Il est l’invité régulier depuis trois ans du festival de Saint-Céré (46) où il se produit aussi bien en récital qu’en musique de chambre. 
Chambriste et accompagnateur apprécié, Gaspard accompagne de nombreux élèves qui présentent des concours internationaux, académies d’orchestre... Il participe aussi à de nombreuses productions d’opéra. Également ouvert à la création, il compose en 2019 « Poème », une pièce pour 96 pianistes qui a été créée lors d’un concert à la Philharmonie de Paris.

Récompenses

En 2017, Gaspard obtient un Premier Prix Chopin au concours de Brest puis, en 2019, un Premier Prix au concours France-Amériques à Paris ainsi qu’un Second Prix et 7 prix spéciaux au concours Piano Campus à Pontoise.  Cette année également, il est sélectionné pour participer au Concours Long-Thibaud à Paris.