Quintette Bacchus
Quintette Bacchus

Quintette Bacchus

Né en 2014 de la complicité de 5 jeunes musiciens du Conservatoire National Supérieur de Paris, le Quintette Bacchus ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. 

Publié le

L'Ecole française des cuivres est une véritable institution à travers le monde, un idéal esthétique de pureté de son et d'articulation. Le quintette Bacchus, inspiré par des figures tutélaires telles Maurice André ou Michel Becquet, se revendique de ce jeu "à la française", en le mâtinant d’influences jazz et blues, grâce à la double ascendance classique et jazz que possèdent les 5 musiciens.

Né en 2014 de la complicité des 5 jeunes musiciens du Conservatoire National Supérieur de Paris, le Quintette Bacchus ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. 

Bacchus s'est produit lors de nombreux concerts et festivals : Festival « Vents d'hiver » aux Invalides (Paris), "Val de cuivres" (78), "Bacchus fait son show" (59). On l'entend également sur les ondes de France Musique pour l'émission "Génération Jeunes Interprètes » et très récemment lors d'un concert-partage avec la Musique des Gardiens de la Paix dans un concerto grosso pour quintette de cuivres et orchestre d'harmonie, au parc du Luxembourg.

Le quintette Bacchus est également très investi dans la promotion des cuivres, notamment avec  de nombreuses actions de sensibilisation auprès du jeune public (concerts scolaires, masterclasses, actions pédagogiques) et sont intégrés au projet "Cuivres en Scène" en partenariat avec le CNSM de Paris.