Danse, Musique
Último helecho / Dand le cadre du Festival À Corps
Poitiers - TAP – Scène nationale de Grand Poitiers
Duà
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Conception, direction musicale, scénographie, mise en scène Nina Laisné
Chorégraphie, collaboration artistique, performance François Chaignaud
Conseil musical, collaboration artistique, performance Nadia Larcher
Sacqueboute ténor, serpent et flûte Rémi Lécorché
Sacqueboute ténor, percussions Nicolas Vasquez
Sacqueboute basse, wacrapuco Cyril Bernhard, Joan Marín (en alternance)
Bandonéon Jean-Baptiste Henry
Théorbe, sachaguitarra Daniel Zapico
Percussions traditionnelles Vanesa García
Chorégraphe associé Néstor ‘Pola’ Pastorive
Création lumières Abigail Fowler
Des profondeurs d’un monde minéral montent, telles des prières, des sonorités traditionnelles. La cérémonie qui va suivre sera monumentale, mystérieuse et festive. Dans le sillage de leur magnifique Romances inciertos, un autre Orlando (au TAP en 2019), Nina Laisné et François Chaignaud explorent un folklore sud-américain métissé, rejoints par la chanteuse argentine Nadia Larcher et six musiciens et musiciennes mobiles, contaminés eux aussi par la danse. Glissant du chant aux mouvements, le duo Chaignaud-Larcher enflamme la vitalité expressive du chamamé argentin ou du zapateo percussif péruvien, fusionnés à un répertoire baroque sous influence populaire dans une adaptation musicale sensible de Nina Laisné. Soutenues par les souffles des sacqueboutes et une scénographie luxuriante, leurs rondes réinventent une nouvelle mythologie. Sans âge, sans géographie.
Avec le soutien de l'Onda, Office national de diffusion artistique pour sa tournée

