affiche du Festival Mélusik

Du

Gratuit

Festival, Jeune public

Festival Mélusik

Lusignan Site de La Promenade du Petit Blossac

Duà

Public :  De 6 ans à 99 ans

Modalités d’inscription :  Sans réservation

En savoir plus : http://melusik-yte.fr

Structure organisatrice :  Association Mélusik

Accès :

 Accessibilité aux personnes en situation de handicap

 Accès transports en commun à proximité

Ajouter à mon calendrier

Pour sa 26e édition, le Festival Mélusik aura lieu à Lusignan, les Vendredi 29 et samedi 30 mai 2026.

Concerts et spectacles tout public gratuits : découverte de talents locaux mais aussi d’artistes venus d'ailleurs.

La Bulle Alternative, rendez-vous incontournable du samedi après-midi : ateliers de sensibilisation aux questions de changement climatique, à l’écocitoyenneté et à la promotion de la santé-environnement.

Cette année encore un savant cocktail d’esthétiques, d’énergies pour ravir les yeux, les oreilles et les esprits. Passer un excellent week-end !

Sur site bar, restauration, crêpes, etc.

La Programmation :

  • La Roulotte à Swing

Embarquez avec La Roulotte à Swing pour un voyage musical unique et inoubliable, où le jazz manouche et les chansons françaises s'entrelacent dans une ambiance festive et chaleureuse, tout en offrant des prestations multiples qui s’adaptent à toutes les demandes.

Composée d’une chanteuse pétillante, de deux guitaristes talentueux et d'un contrebassiste au swing irrésistible, quatre amis unis par une passion commune pour la musique de Django Reinhardt, La Roulotte à Swing déambule, transformant chaque lieu où elle se pose en une scène où se joue un instant enchanteur et où le public est invité à profiter d'une expérience conviviale et immersive.

  • Mariotte

Une voix libre entre folk poétique et groove électrique. Mariotte, c’est un projet singulier au croisement des mondes. Une folk francophone électrique, des arrangements groovy et des influences multiples qui bousculent les formats et redonnent souffle à la chanson française. Dans ses morceaux, l’intime rencontre l’ailleurs, la poésie se teinte de rythmes lointains et la guitare emprunte autant à l’indie qu’aux musiques sahariennes.

Son nom de scène est aussi une filiation symbolique : Mariotte, c’est son deuxième prénom, hérité de l’héroïne de la BD Les Compagnons du Crépuscule de François Bourgeon. Une figure féminine forte, marginale et insoumise, dans un monde à la fois fantastique et brutal – tout comme l’univers musical qu’elle façonne aujourd’hui. Exploratrice sonore, Mariotte construit un projet audacieux, mouvant, libre de toute étiquette. Sur scène comme en studio, elle mêle énergie brute, profondeur émotionnelle et ancrage poétique.

  • Morgane Ji

Morgane Ji caractérise de manière flagrante, la fusion d'origines multiples, propre à sa Réunion natale.

Elle fait partie des 2000 enfants ex-mineurs transplantés de la Réunion vers la France hexagonale durant la page sombre de l'histoire des "enfants de la Creuse".

Un tempérament volcanique, des racines mystérieuses, africaines, indiennes et asiatiques.

Celle que la presse anglaise a qualifiée de «  Creole Queen  » a fait ses premières armes scéniques sur les campus de Norwich, d'East London, au jazz Café de Camden et au Pavilion Theater de Brighton.

Elle s’est produite entre autres, en Australie, au Portugal, en Colombie, en Espagne, au Maroc, en République tchèque, en Italie… En Sibérie.

Morgane Ji s'applique à être là où on ne l'attend pas et c'est sa force.

Compositrice, banjoïste, vidéaste, peintre et photographe, l'auteure de «  Woman soldier  » artiste hyper-créative diagnostiquée autiste Asperger, a plusieurs cordes à son arc. Au cœur de sa démarche, univers graphiques et sonores oniriques deviennent complémentaires et indissociables.

Concernant son style et son esthétique et pour parler étiquette, personne n'a réussi jusqu' à aujourd'hui à la mettre dans un «  pigeonhole  ».

Une alien rock pop dans son pays, un ovni de la world électronique à l'étranger.

Sa marque de fabrique, c'est sa signature vocale, polymorphe, rauque, douce, animale.

Mystique, guerrière dans l'âme, elle louvoie avec son banjo électrique, entre un drum 'n' bass technoïde puissant et les glissés hypnotiques d'un bottleneck sur une guitare.

Présenté dans 15 pays à travers le monde, «  Woman Soldier  », titre de son album, symbolise le fighting spirit d'une artiste féminine résolument indépendante et rend hommage aux combats multiples et quotidiens des femmes à travers le monde.

Nouvel album en 2023.

  • Huush

Quand le single “Falling in love“ sort fin 2023, Huush pose les bases d’une musique de club empreinte de new wave, de rock et d’électro. La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir des textes en anglais invitant au réveil des consciences et au lâcher prise. Emmené par le chanteur et guitariste Hélie Maujard, par le batteur et producteur Dan Voisin et par le bassiste Owen Rousselle, Huush nous évoque le désordre à venir et nous exhorte à danser sans relâche pour combattre le mauvais œil.

https://www.instagram.com/huushofficiel/ 

https://linktr.ee/huushofficiel?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAabm5PZTt_zZMuNU MkYeFJQ2V1s5PhGirTc4ja7piotLM 9BP4d47qZuiao_aem_oejpq6qd1d10VuHkHw3PxA