Duà

Evénement, Musique

Toma Sidibé, Ciac Boum et Projet Saint Rock - Grand Poitiers l'été

Découvrez la programmation de Grand Poitiers l'été !

à

Ajouter à mon calendrier

Théâtre de verdure du parc de Blossac

  • A partir de 18h

Toma Sidibé (Poitiers)
Depuis 20 ans, Toma Sidibé développe une chanson métisse franco-mandingue qui s’adresse particulièrement au jeune public. Sa musique à la fois chaude et entraînante envoûte un public conquit par sa joie de vivre, son humour et aussi son engagement.

Ciac Boum (Poitiers)
Ce trio, formé de trois "routiers" propose un Bal de Pays de musique essentiellement Poitevine et de compositions. Ils envoient les rondes, avant-deux, pas d'été, valses, maraîchines et autres bals limousines...comme si leur vie en dépendait ! … Tout en respectant l'esprit de la danse qu'ils portent à bout de doigts. Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaité, l'énergie et la fête.
 

Projet Saint Rock (Vendée)
Nominé aux Molières en 2020 pour son seul en scène, Yannick Jaulin revient en 2021 pour faire chanter sa langue natale avec le Projet Saint-Rock. Un concert de rock composé en parlanjhe (poitevin-saintongeais) et qui sensibilise aussi sur l'importance de l'identité culturelle d'une langue régionale.