Du
Gratuit
Festival, Musique
Festival Mélusik
Lusignan Site de La Promenade du Petit Blossac
Duà
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Accès transports en commun à proximité
Pour sa 26e édition, le Festival Mélusik aura lieu à Lusignan, les Vendredi 29 et samedi 30 mai 2026.
Concerts et spectacles tout public gratuits : découverte de talents locaux mais aussi d’artistes venus d'ailleurs.
Cette année encore un savant cocktail d’esthétiques, d’énergies pour ravir les yeux, les oreilles et les esprits et passer un excellent week-end.
La Programmation :
- AnyWay
À l’aise dans la reprise comme dans la ré-interprétation, le groupe AnyWay, formé en 2022, est l’alchimie de cinq musiciens issus d’univers divers, réunis pour une session rock et pop énergique et qui répètent actuellement dans les locaux de Mélusik.
groupeanyway86@gmail.com
- Ginette Rebelle
A l’instar d’ Yvette Horner, sa grand-mère, Ginette Rebelle va de gala en gala. Juchée sur un véhicule sonorisé et autonome, Ginette Rebelle interprète un répertoire populaire.
Entre fête foraine et radio crochet, la musicienne et son manager amènent le public à jouer, sourire, écouter et partager ce moment de fête. Ambiance accordéo-véhiculée et burlesque assurée.
- Cigogne
Cigogne, c’est 3 oiseaux qui planent quelque part entre le rock garage, la pop rêveuse et les brumes psychées. Un trio qui joue avec les courants d’air, entre énergie brute, mélancolie douce et envolées sonores imprévisibles.
En live, c’est une secousse, un souffle, un vertige. Ça groove, ça crie, ça plane. Des textes en français, du stoner sous acide, des riffs qui claquent et des ambiances qui vous happent.
- Yarol
Yarol Poupaud est un guitariste, chanteur, compositeur et producteur français reconnu pour son éclectisme et son énergie créative. Figure incontournable du rock hexagonal, il s’est d’abord imposé comme membre fondateur du groupe FFF, pionnier du Funk Rock français des années 1990. Avec son jeu de guitare instinctif et son sens aigu du rythme, il a façonné une signature sonore à la croisée du rock, du funk et de la soul.
Yarol a multiplié les expériences et les rencontres, de la scène alternative aux plus grandes tournées populaires. Il a notamment accompagné Niagara dans les années 90 et Johnny Hallyday pendant plusieurs années, en tant que guitariste, directeur musical et complice de scène. Passionné par la diversité des sons et des cultures, il a également collaboré avec de nombreux musiciens africains, indiens et jamaïcains, intégrant des influences reggae, afrobeat et blues dans son univers.
Il a aussi travaillé sur de nombreuses musiques de films avec une nomination aux César en 2010 pour le film Bus Palladium.
- Kill The Princess
Kill The Princess, c’est du rock sans compromis, entre pop, punk et métal, porté par une résilience résolument féministe. Formé par quatre musiciennes déterminées à briser les plafonds de verre, le groupe bouscule la scène alternative depuis 2021 avec ses hymnes d’émancipation, son énergie live et sa sincérité.
Après un premier album remarqué (Bitter Smile, 2023), un EP audacieux (Save The Queens) et près de 40 concerts par an (dont les premières parties de MADAM, Lofofora, IMPARFAIT, Crawlers) elles s’imposent comme une voix essentielle du rock engagé. Kill The Princess défie les normes et transforme la colère en force collective. Le 21 novembre 2025 signe la sortie de leur deuxième album A Fire Within, plus puissant encore, reflet d’une génération qui refuse le silence.
- DJ Korto
Quels que soient les styles qu'explore Korto, le groove est toujours présent dans ses sets DJ. Qu'ils soient dédiés au dance-floor ou à une écoute plus "posée", son mix associe bangers fédérateurs et pépites rares. Rock, native, funk et très souvent électro, Korto n'oublie pas les origines, fréquemment militantes, des musiques qu'il diffuse à une époque où la fête devient un acte de résistance.
