Les Journées Educnum du 20 au 22 septembre 2019
Les Journées Educnum du 20 au 22 septembre 2019

Numérique

Les Journées Educnum du 20 au 22 septembre 2019

Du 20 au 22 septembre aux salons de Blossac, la Commission Nationale informatique (CNIL), le groupe VYV et l’AN@E, au sein du collectif Educnum, organisent « Les Journées Educnum », en partenariat avec la Ville de Poitiers et Grand Poitiers. Le thème de cette année est « La citoyenneté numérique ».

Publié le

L’objectif de ces journées est que parents et enfants partagent ensemble une expérience ludique des usages numériques responsables.

Au programme : Escape game, ateliers interactifs…

Sécurité des données personnelles, e-réputation, fakenews, cyber harcèlement… une dizaine d’ateliers interactifs sont organisés :

  •     Vendredi 20 septembre pour les scolaires
  •     Samedi 21 et dimanche 22 septembre pour les familles

Un escape game gratuit est également proposé au grand public.

Le programme complet sur www.educnum.fr

La  CNIL à l’initiative du collectif Educnum

La CNIL a fait de l’éducation au numérique une priorité stratégique de son action. Ainsi, elle a initié en 2013 le collectif EDUCNUM, qui compte aujourd’hui plus de 70 membres : acteurs de l’éducation, associations familiales, organisations professionnelles du numérique, syndicats, Fondations d’entreprises… Ces membres ont tous pour objectif commun de défendre une vraie éducation citoyenne au numérique. Ils ont choisi de rassembler leurs ressources et leurs énergies pour promouvoir ensemble, cette cause, grâce notamment à leurs réseaux présents sur le territoire et par des actions concrètes de sensibilisation.