Animations, Spectacle, Culture, Musique

Grand Poitiers l’été, le 27 août : 1 soirée, 4 concerts, un programme 100% local

Publié le

Pour clôturer Grand Poitiers l’été comme chaque année, le Parc de Blossac accueillera jeudi 27 août le concert de fin d’été. Nouveauté cette année, une programmation 100% locale. Trois formations d’artistes poitevins assureront le spectacle avec des styles musicaux très différents, l'artiste Suzane, victoire de la révélation scène lors des Victoires de la musique 2020, remplace Malik Djoudi contraint d'annuler son concert pour des raisons de santé.

 

 

Suzane à 22h30, Malik Djoudi annulé

Malik Djoudi est contraint, pour des raisons de santé, d’annuler sa prestation scénique lors du concert Grand Poitiers l’été du jeudi 27 août à Blossac. C’est Suzane, artiste récompensée de la Victoire de la révélation scène lors des Victoires de la musique 2020 qui se produira scène à partir de 22h30.

Suzane se produit seule sur scène. Elle mêle musique electro, chanson française à texte et danse contemporaine. Sa présence sur scène, sa danse, sa musique et ses textes sont régulièrement comparés à ceux de Stromae, Eddy de Pretto ou Angèle.

En début d'année 2020, Suzane compte vingt millions de streams. La même année, elle est à l'affiche de l'Olympia et du Trianon. Elle remporte la Victoire de la révélation scène lors de la 35e cérémonie des Victoires de la musique en février 2020. Elle a été l’artiste la plus programmé en festivals en 2019.

À travers des textes comme SLT, Anouchka ou P'tit gars, Suzane évoque divers sujets politiques : les violences sexistes et le harcèlement sexuel, le lesbianisme et le genre ou encore l'homophobie. Elle explique vouloir proposer une bonne représentation des personnes homosexuelles et bisexuelles dans la culture pour casser l'hétéronormativité. La crise écologique est aussi le centre de son tube Il est où le SAV ?

Captain Parade, Le rock pour les mômes mais pas que ! A 18h

Armé de sa basse et de sa voix éraillée, Captain Parade n’a qu’une obsession :  jouer avec ses potes, Juliàn à la guitare et Mister Matt à la batterie.  Avec lui pas de chichis et une seule devise « La Rock n’ roll attitude » !!!!!

Captain Parade n’a qu’un but, partager sa passion avec les gamins et leur transmettre les secrets du parfait petit rockeur. Tout y passe, les solos infernaux, les refrains chantés à tue tête, les chorégraphies cosmiques, les rythmiques groovy qui font bouger les guiboles, les comptines boostées en décibels, sans oublier les ritournelles en Anglais parce que : « Oui, c’est ça la langue du Rock » !

Ce spectacle adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe. A coup de compositions originales, drôles, efficaces et de jeux musicaux, les trois copains envoient un show rock and roll et vitaminé pour les enfants de 5 à 205 ans.

Mins, un rappeur made in Poitiers à 19h30

Passionné de rap depuis son plus jeune âge, Mins,  28 ans, originaire de Poitiers commence le rap à l'âge de 17 ans où il commence à enregistrer ses premiers morceaux.
En 2016, il sort son premier EP « Mr RAP » puis enchaîne avec une mixtape fin 2018 « Croire » avec le titre phare du projet « 5h57 ».
Il propose un rap avec des textes épurés sur un rythme qui nous rappelle les 90’s ou sur des production trap plus actuelles tout en gardant un style authentique dans ses rimes.
Considérant la scène comme un lieu d'échange et de partage avec le public, il viendra vous partager sa musique le Jeudi 27 août accompagné de Loop Victim au platine ainsi que de son acolyte Gaboun pour les backs (Une Note De Rime).

 

Myüt, Entre rock alternatif et pop électro à 21h

Entre rock alternatif et pop électro, MYÜT nous emmène sur les voies de PJ Harvey, The B-52's, Blonde Redhead, SUUNS pour ne citer qu'eux.

La chanteuse franco-britannique Monika livre une interprétation à la fois puissante et précise, soutenue par des choeurs dans une langue imaginaire, absurde et rageuse.

Le drum and bass assurément freaky, les synthés vintages et les guitares savamment saturées nourrissent un rock énergique et mélodique.

En avril 2016, le groupe poitevin sort son premier clip "The Brain" et un premier EP 4 titres. En 2018 s’en suit un 2ème EP. Si le groupe se fait rare sur scène, c’est toujours un plaisir de les retrouver.

Monika Paillard (clavier / voix), Fabrice Barré (guitare / voix), DavTon Ripault (basse / voix), Bertrand Péqueriau (batterie / cavaquihno)

« Comme beaucoup de groupes, MYÜT est difficile à classer dans un genre en particulier. Malgré tout, la lourdeur des riffs des quatres titres de leur EP ne laisse pas de doute sur la genèse d'une formation ancrée dans le rock alternatif. Au final c'est un joyeux bordel torturé qui sort des sentiers battus pour les potes de Seb Martel. » Sourdoreille Août 2016

Informations pratiques

  • Entrée gratuite, (entrée principale exclusivement)
  • Concerts gratuits
  • Buvette : avec l’association « Poitou ça brasse »
  • Espace réservé pour les Personnes à mobilité réduite

Jauge limitée à 3000 personnes - Masque obligatoire à partir de 11 ans

Ouverture des portes du Parc de Blossac à partir de 17 h 30